Cosplaylaracroft© - Le forum  Index du Forum
Cosplaylaracroft© - Le forum  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Album photo d'A.Nelson Sindfoul
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 612, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cosplaylaracroft© - Le forum Index du Forum -> ۞ Grèce : Découvrez les créations de... -> Julie & cie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
A.Nelson Sindfoul
VIP
VIP

Date de naissance: 20/03/1978
Femme ou homme: Masculin
Site internet: URL
Facebook: URL

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2011 - 16:52    Sujet du message: Album photo d'A.Nelson Sindfoul Répondre en citant

Merci à tous pour vos commentaires^^
Merci à Merlin pour toutes ses remarques très intéressantes.
Pour les photo de sport, le numérique est formidable, puisqu'on a plus peur de déclencher pour essayer des trucs et multiplier les chances de saisir la bonne attitude. Je dois jeter environ 80% de mes pdv ^^"
L'avantage de pouvoir contrôler l'image tout de suite rend la pdv de la Lune très facile.
Pour les photo astro, je connais plutôt bien le sujet. Et puisque tu en parles, je peux vous montrer ce que j'ai fait l'été dernier. J'ai été un peu plus loin que la simple circum. Dans les conditions que tu décris, avec un objo de 17mm (champ d'un 27mm en 24x36), j'ai fais des poses de 25" et je lai ai assemblé avec VirtualDub pour faire une animation^^ Manque juste un morceau de musique...
Sur la première, les flash sont en fait des orages et les trainées lumineuses sont des lampes de poche d'autres astronomes.

J'ai également assemblé les images finales avec StarMax (clic pour voir en grand)

₪____________________
Photographe à ses heures perdues
Galerie Flickr
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2011 - 16:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teli
VIP
VIP

Date de naissance: 25/08/1985
Femme ou homme: Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2011 - 19:28    Sujet du message: Album photo d'A.Nelson Sindfoul Répondre en citant

c'est tout bizzare =O !
combien t'a fait de photos a la suite pour avoir ce résultat ? je trouve ça hyper beau !
A.Nelson Sindfoul
VIP
VIP

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2011 - 21:14    Sujet du message: Album photo d'A.Nelson Sindfoul Répondre en citant

Merci^^
J'ai réalisé des pdv pendant 2h30 (celle qui est centrée) à 4h (celle qui est décentrée) à l'aide d'une télécommande en mode rafale qui enchainait les poses de 25s. Du coup, la pose unitaire est suffisamment courte pour que les étoiles ne bougent pas sur l'image et conservent un aspect ponctuel. On doit arriver à 6-800 images sur une nuit et beaucoup moins d'exploitables à cause de la météo pourrie.
L'idée, c'était aussi de faire encore un autre type de vidéo avec la rotation des étoiles et des constellations.
Au montage, on fixe une vitesse en images par seconde pour avoir quelque chose de suffisamment fluide et on obtient une animation accélérée d'un événement de plusieurs heures^^

On voit bien les orages et les gros passages nuageux. La semaine passée dans les Alpes a pas été terrible et je n'ai jamais pu faire une nuit complète u_u
L'idée, s'était de faire des poses avec une batterie ; elle tenait environ 1h30. Le simple fait de relever le miroir pendant 25" est très énergivore, il est loin le temps des appareils argentiques qui fonctionnaient uniquement avec des éléments mécaniques et sans piles... Quand la batterie mourait, je la remplaçais par une seconde pendant que la première repartait en charge. Donc, je devais quand même surveiller un minimum. Dommage, parce que pour moi, une manip astro parfaite, c'est une manip qui, une fois lancée, se débrouille toute seule xD

₪____________________
Galerie Flickr
Teli
VIP
VIP

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2011 - 22:23    Sujet du message: Album photo d'A.Nelson Sindfoul Répondre en citant

donc en fait, t'as pas dormi  Mr. Green ?
A.Nelson Sindfoul
VIP
VIP

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2011 - 22:50    Sujet du message: Album photo d'A.Nelson Sindfoul Répondre en citant

Je sais que je suis vieux, mais quand même ! Le but n'est pas d'aller dormir, mais de faire autre chose, bien au chaud à l'intérieur, genre un tarot, une belote, un loup-garou...^^
₪____________________
Galerie Flickr
Teli
VIP
VIP

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2011 - 00:01    Sujet du message: Album photo d'A.Nelson Sindfoul Répondre en citant

c'est ça, t'es vieux, les djeunes, ils jouent à Wolrd of Warcraft hein =D !

non sérieusement, 4h de prises de vue de nuit, même en hiver, ça fait longuet quand meme. mais autant un jour je tenterai si la patience est au rendez vous !
Julie
Administratrice
Administratrice

Date de naissance: 02/03/1988

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2011 - 20:15    Sujet du message: Album photo d'A.Nelson Sindfoul Répondre en citant

Super travail dit donc  Shocked
₪____________________

A.Nelson Sindfoul
VIP
VIP

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2011 - 21:59    Sujet du message: Album photo d'A.Nelson Sindfoul Répondre en citant

Merci Julie^^
Bon, ça fait un moment que j'ai pas mis à jour. Pourtant, j'vous jure que j'ai pas glandé Mr. Green
Après moult hésitations, j'ai ouvert une galerie Flickr qui, je l'espère, facilitera la navigation. Les fichiers sont vachement mieux rangés^^
J'éditerai le post de tête pour simplifier les liens !

J'ai été à Japan Party à Nanterre, petite conv' super cool ! J'en ai pas profité, mais il y avait un joli parc.

Manga Party le même weekend, un peu trop axé sur le jeu vidéo avec un tournoi PES, les retours sont très négatifs niveau cosplayers u_u et pourtant, c'était plus cher et y avait du monde -_-
J'adore la série Panty & Stocking (Panty est la blonde à droite) with Garterbelt (elles sont pas raccords - Stocking est en policière et Panty en casual - parce qu'elles étaient pas venues ensemble, mais elles étaient à 3m l'une de l'autre, alors je leur ai demandé une photo)^^

Alchimies, à Evry. Une conv' dans l'esprit d'Epita, mais avec 10.000 fois moins de monde u_u C'était la seconde édition et j'ai la désagréable impression qu'il y avait moins de visiteurs que l'an passé... C'est facile, y avait plus de staff ! Un amphi a été fermé pour tout regrouper dans le petit. C'est dommage parce que l'école où ça se passe est plutôt grande et y a de quoi faire. La scène cosplay était ridicule. L'année dernière, Bernard Minet était venu et son staff avait monté une vraie scène et, finalement, y avait un peu de monde qu'était venu pour lui. Je discutais avec un exposant revu ce weekend ; il avait l'impression que les staff se faisaient ch***. Lui, c'est un écrivain, donc, je pense qu'il parlait plutôt des fanzines, BD, romans. Mais c'est sûr que quand on se casse la tête à faire des quizz et des animations en tous genre et que y a personne, c'est pas cool. Il parait que du côté cosplayers, ils sont quand même motivés pour faire des soirées spéciales. A suivre !

Le groupe DoReMi y a joué les deux jours.

J'ai été au festival médiéval Trolls & Légendes en Belgique. Ça change un peu les idées et y a plein de super trucs. Un déplacement que je regrette pas. Et y avait Naheulband ^^ (j'ai pas fait de photo de concert, enfin juste 1)

Ce weekend, dans le même genre, mais en tout piti, les Elfics à Chateney-Malabry.
Moins de gens, moins de costumes, mais pas mal d'activité avec du JDR, un village médiévale, de la musique, un conteur et tout et tout^^ Et celui-ci était gratuit !

Toujours un peu de foot féminin avec le dernier match de Juvisy à domicile. Victoire étriquées 4-2 face à Toulouse. Mais elles finiront 4è et ne joueront pas de coupe d'Europe la saison prochaine T_T

Désolé, je me rends compte que ça fait beaucoup ^^"

Et vendredi, Epita ! \o/
₪____________________
Galerie Flickr
Teli
VIP
VIP

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2011 - 23:11    Sujet du message: Album photo d'A.Nelson Sindfoul Répondre en citant

ça fait beaucoup de belles choses pour les nyeux surtout =)

merci du partage !
Julie
Administratrice
Administratrice

Date de naissance: 02/03/1988

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2011 - 11:38    Sujet du message: Album photo d'A.Nelson Sindfoul Répondre en citant

J'aime tes photos !
Cool le festival médiéval en Belgique !!! Merci pour le partage !!!
₪____________________

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:33    Sujet du message: Album photo d'A.Nelson Sindfoul

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cosplaylaracroft© - Le forum Index du Forum -> ۞ Grèce : Découvrez les créations de... -> Julie & cie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 612, 13, 14  >
Page 5 sur 14

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange